A propos

Mathurin Vauthier


Photographe professionnel et alpiniste amateur

Natif des Vosges et enfant hyperactif, j’ai pratiqué le handball en pôle espoir tout comme le ski nordique ou j’ai effectué des coupes d’Europe pour la sélection française.
Au fil du temps mon attrait pour l’aventure, la photo et les relations humaines m’ont fait interrompre la compétitions qui ne m’intéressant plus. Guidé par ma soif de découverte et ma curiosité, mon aventure dans les Alpes commença.

” La compétition contre les autres ne m’intéressait plus et c’est l’aventure et la photo et les relations humaines qui m’intéressaient de plus en plus. Le début de mon aventure a commencé là. ”

Arrivé à Chamonix par choix à 18 ans sans aucun repère, J’ai très rapidement tissé des liens et fais mes marques avec de nombreux athlètes de tous les domaines, alpinisme, parapente, escalade, ski, trail… J’ai fait la rencontre de mon mentor en photographie Tristan Shu qui m’a permis de développer encore plus rapidement ma photographie, de développer mon œil et de me professionnaliser.

En l’espace d’un an je suis passé d’inconnu à professionnel en gardant une complète liberté sur mes choix de prestation et de valeur pour travailler uniquement sur les projets qui me tiennent à cœur.

C’est désormais l’amour de la nature et le transmettre qui me poussent à aller toujours plus loin dans l’aventure et la création.

Photographe Mathurin Vauthier

J’ai déjà réalisé des shooting Corporate pour ( Millet, Lagoped, The North Face, Au Vieux Campeur, Poc sports, Molécule, Blue Ice, Cimalp, Terrex/Adidas, Honda Transalp, Nike Pegasus, Armada et d’autres marques de l’industrie du sport outdoor).

De nombreux athlètes font désormais appel à moi pour les suivre en second de cordée sur leurs gros projets afin de ramener des images pour eux et leurs sponsors. Martin Fourcade, Benjamin Vedrines, Charles Dubouloz, Guillaume Pierrel, Christophe Dumarest, Maud Perrin ou encore Tof Henry m’ont contacté pour cela.

De plus je possède une galerie de tirage d’art de photographie panoramique de montagne et des paysages qui nous entourent. Je suis l’un des seuls photographes dans mon secteur, n’utilisant pas de moyen des airs pour me faciliter la tâche.